Pays d expéditionMaroc
Marketing descriptionLa Passiflore (Passiflora Incarnata L.) est une plante de la famille des Passifloraceae. Le nom a été trouvé par des missionnaires jésuites d'Amérique du Sud pour représenter la passion du Christ auprès des indigènes.
Les explorateurs espagnols découvrirent la passiflore et en apprirent l’usage au contact des Aztèques. Les Amérindiens l'utilisaient déjà abondamment en cuisine. Les fruits, ovoïdes, charnus et de couleur orange à maturité, sont rafraîchissants et riches en vitamine C.
? COMPOSITION DU PASSIFLORE
Poudre de Passiflore bio* 250 mg, enveloppe végétale (cellulose) 75 mg.
*Issu de l'Agriculture Biologique, certifié par Ecocert.
Fabriqué en France.
? CONDITIONNEMENT
Conditionné en pot de 200 gélules de 250 mg.
? CONSEIL D'UTILISATION DU PASSIFLORE
Prendre 2 à 3 gélules par jour durant les repas, avec un grand verre d'eau.
? EN SAVOIR PLUS SUR LE PASSIFLORE
Origine est histoire
La passiflore est une plante grimpante originaire de Mexico, appartenant à la famille des passifloracées. Elle fut nommée ainsi par des missionnaires jésuites d’Amérique du sud au XVe siècle. Ils l’utilisaient en guise de couronne d’épines pour représenter la Passion du Christ.
Suite à la conquête du Mexique, cette fleur fut importée en Espagne. Au XVIIe siècle, elle fit son entrée en France et ce n’est qu’au XIXe que son utilisation thérapeutique a été véritablement reconnue en Europe.
Composition
La passiflore est principalement constituée d’alcaloïdes, des éléments que l’on trouve aussi dans des plantes telles que le radis et l’Aloe Vera. Elle comprend également des flavonoïdes dont le vitexol et le saponarol, de la vitamine C, des Glucosides et des Tanins.
Culture
La passiflore mesure normalement entre 5 et 10 mètres de hauteur. Elle possède un feuillage persistant et doit être exposée au soleil pour bien pousser. On la plante à l’automne ou au printemps et elle requiert un sol ordinaire et bien drainé pour s’épanouir. Sa floraison se déroule de mai à octobre. Il est nécessaire de veiller à ce que ses racines se développent avant la saison froide. Si la plante est trop jeune, elle ne résistera pas au froid. Durant l’été, il est possible de faire une multiplication par bouturage.