Pays d expéditionMaroc
Marketing descriptionL'huile de Pépin de Courge est extraite de pépins de courge rôtis, par pression à froid. Cette huile a été produite pour la première fois en 1735 en Styrie, dans le sud de l'Autriche. L'huile de Pépin de Courge bio contient des acides linoléiques et des acides alpha-linoléiques, deux acides gras essentiels. D'autre part, on y trouve également des stéréols (lipides), des minéraux, et des vitamines.
COMPOSITION DU PEPIN DE COURGE
Huile de Pépins de Courge bio* 420 mg, gélule marine (gélatine poisson + lecithine soja) 166 mg.
*Issu de l'Agriculture Biologique, certifié par Ecocert.
Fabriqué en France.
CONDITIONNEMENT
Conditionné en pots de 200 capsules de 420 mg.
CONSEIL D'UTILISATION DU PEPIN DE COURGE
Prendre 2 à 3 gélules par jour avec un grand verre d'eau, durant les repas.
EN SAVOIR PLUS SUR LES PEPINS DE COURGE
Origine et histoire
La courge est originaire du Mexique et de l’Amérique centrale. Des archéologues ayant entrepris la fouille de ruines d’anciennes habitations ont pu déterminer que son origine remonte à des milliers d’années en arrière. À l’aube du XVe siècle, les Européens ont ramené cette plante sur le Vieux Continent dans le but d’exploiter ses propriétés. Petit à petit, elle s’est propagée dans le reste du monde. Depuis, elle est réputée dans la gastronomie et intervient également dans le domaine de la phytothérapie.
Composante
La courge renferme une quantité non négligeable de bêta-carotène, à l’instar de la carotte, des antioxydants, de la lutéine et de la zéaxanthine. Elle contient des minéraux et oligo-éléments comme le fer, le manganèse et le cuivre sans oublier les vitamines : A, B2, B6, B9, C et K. Dans sa composition, on retrouve également de l’acide pantothénique.
Culture
La courge est à planter de préférence au printemps. Pour bien se développer, elle exige un climat chaud et tempéré. Le sol doit être frais, léger, d’humidité normale et humifère. Il doit aussi être riche en nutriments, avoir un pH neutre. En outre, une température ambiante de 20°C est requise. Un semis hebdomadaire est nécessaire jusqu’à l’arrivée de l’été, pour obtenir une bonne production vers le mois d’octobre.